Presqu'île Tennis de Table Quiberon
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends.Bravo à nos joueurs des équipes 2 et 3 qui ont vraiment démontré hier soir les progrès du club. Les très belles victoires par 2 à 12 pour notre équipe 2 contre Golfe TT Ploeren 2 et également pour notre équipe 3 par 2 à 12 contre Vannes Ménimur 7 nous rassurent sur nos objectifs de montée en puissance dans les championnats départementaux. Seul ombre au tableau, la défaite de notre équipe 1 piégée par une redoutable équipe de Kervignac 1 sur le score de 5 à 9.
D4 (3) - TT Quiberon 3 va CTT Vannes Ménimur 7 => victoire par 2 à 12
Amaury: 3 victoires // Philippe: 2 victoires // Jean-Pierre: 2 victoires // Jean: 3 victoires // double Amaury+Jean-Pierre: victoire // double Philippe+Jean: victoire
Nouvelle composition d'équipe pour ce 4ième match de championnat, car Christophe et Jeff étaient retenus par leurs obligations professionnelles.
Jean-Pierre et Philippe ont bien joué et on super bien coaché nos 2 jeunes Grouhel. Jean et Amaury, appelés en remplacement exceptionnel, ont montré tous leurs potentiels à leurs adversaires. Qu'est ce qu'on est heureux pour eux, une fois de plus on peut redire une certitude, le travail (quand il est fait sérieusement) donne toujours des résulats.
Bravo les gars, bravo à tous les 4.
Notre objectif "montée" de la phase 2 est maintenu.
Allez Quiberon 3.
D3 (2) - TT Quiberon 2 va à GV Hennebont 11 => score: victoire par 2 à 12
Laurent: 2 victoires // Pascal: 2 victoires // Christophe (Legris): 3 victoires // Morgan: 3 victoires // double Laurent+Christophe: victoire // double Morgan+Pascal: victoire
On craignait ce déplacement à Poeren face à une équipe qui nous avait posé des difficultés en phase 1. Mais notre équipe 2 semble très solide depuis l'éviction de Gildas remplacé par Pascal.
Morgan s'impose sur ses 3 matches + le double, mais doit apporter encore plus à son équipe: un état d'esprit moins individualiste et largement plus collectif. Christophe retrouve de très bonnes sensations et s'approche de son niveau de forme de début de saison ou on l'avait senti très affuté. Pascal et Laurent nos 2 leaders font 2 victoires mais se trouent respectivement lors d'un match sur de bons joueurs de Ploeren.
Belle soirée car très belle victoire et en plus un accueil de très grande qualité des joueurs de Ploeren qui sont à l'image de leur Président: très sympa et très ouvert ...... et on est loin du sandwich paté après le match. Je crois que le club va ouvrir un restaurant bistronomique après minuit tous les soirs de matches .... affaire à suivre.
Allez Quiberon 2, on reste concentré sur l'objectif "montée" et on ne va surtout pas croire que c'est fait et ...... qu'on mange toujours aussi bien après les matches.
D2 (1) - TT Quiberon 1 reçoit TT Kervignac 1 => score: défaite par 5 à 9
Noé: 0 victoire // Olivier: 2 victoires // Benji: 2 victoires // Gildas: 1 victoire // double Gildas+Noé: défaite // double Benji+Olivier: défaite
Merci à Rose pour son activité à la table des arbitres pendant la 1ère partie de la soirée et merci à Quentin pour son coaching et son arbitrage.
On était très méfiant de cette équipe de Kervignac 1 qui n'avait jamais présenté une équipe type et compétitive depuis le début de la phase 2. Eh bien, on y a eu droit en avant première. Les joueurs de Kervignac ont décidé de se remobiliser et on en a pris plein ...... nos raquettes.
Certes on a résisté mais notre équipe 1 manque d'un leader capable d'assurer 2 à 3 victoires régulièrement. Gildas, le joueur classé 1125 de Quiberon n'est pas en mesure de tenir cette responsabilté car son niveau de jeu ne vaut pas plus de 900, une seule victoire c'est faible.
On a presque retrouvé un Benji des grands jours: 2 beaux matches gagnés et une 3ième victoire qui lui échappe de peu: ça donne de la confiance aux autres joueurs.
Olivier en bon capitane continue son excellent pourcentage de matches gagnés cette saison avec à nouveau 2 victoires.
Malgré ce contexte d'un match difficile, un des tournants de la soirée s'est présenté lors des doubles. Cette fois-ci, on les a perdu. Dommage, car Noé+Gildas ne s'inclinent qu'au 5ème set et Benji+Oilivier ne trouvent pas la solution face à leur excellent 1140 et son jeu imprévisible.
L'autre grande satisfaction de la soirée vient de Noé qui remplacait Pacome (parti joué un match de coupe d'europe en Italie avec Quiberon Jeunes 2 contre TT La Roma 1). En effet, Noé manque de peu de créer la surprise de la soirée en malmenant un joueur classé 900 de Kervignac. Dommage, mais bravo Noé.
Allez Quiberon 1, on y croit: l'objectif maintien est toujours d'actualité.