Presqu'île Tennis de Table Quiberon
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends.Les matches de championnats de la saison 2018-2019 sont terminés. Les objectifs fixés sont atteints: 1ère place et montée en D2 de notre équipe 2, et belle 2ième place de notre équipe 1 qui pourrait accéder à la D1 (sous réserve) et très correcte 3ième place de notre équipe qui malheureusement manque de peu à l'accession..
D4 (3) - TT Quiberon 3 reçoit Golfe TT Ploeren 5 => victoire par 12 à 2
Jeff: 2 victoires // Philippe: 3 victoires // Christophe (Reto): 2 victoires // Noé: 3 victoires // double Philippe+Noé: victoire // double Jeff+Christophe: victoire
Notre équipe 3, pour la seconde fois de la phase 2 était au complet et recevait la très bonne équipe 5 de Ploeren.
Noé et Philippe s'imposent respectivement sur leurs 4 matches ( 3 en individuel + le double) tout en enregistrant chacun 2 performances.
Jeff (à peine de retour d'un voyage d'affaires en Belgique) et certainement un peu fatigué, s'incline tard dans la soirée lors de son dernier match. Christophe prend le même chemin que Jeff et concède une défaite sur un adversaire à sa portée.
Quelle belle victoire de notre équipe 3 qui malheureusement ne termine que 3ième de sa poule suite à la défaite surprise de Pluneret contre L'AJK Vannes.
Dommage mais bravo à tous les joueurs de Quiberon 3, pour cette belle phase 2.
D3 (2) - TT Quiberon 2 reçoit JA Pleucadeuc 2 => score: victoire par 11 à 3
Laurent: 2 victoires // Pascal: 1 victoire // Christophe (Legris): 3 victoires // Morgan: 3 victoires // double Laurent+: Christophe: victoire // double Morgan+Pascal: victoire
C'était l'objectif principal du club: la montée de l'équipe 2: c'est fait et c'est bien fait avec 21 points sur 21 et un set-avérage fantastique avec 76 matches gagnés et 22 matches perdus.
Laurent en bon capitaine a bien géré ses matches et bien coaché ses 3 co-équipiers: bravo pour tout ce travail accompli.
Morgan et Christophe (Legris) ont réalisé une seconde phase exceptionnelle: on les félicite.
Pascal a apporté son expérience de la D2 et est resté le leader de ce quatuor.
Bravo à tous les joueurs de Quiberon 2, on est fier de vous.
D2 (1) - TT Quiberon 1 va à Muzillac TT 2 => score: victoire par 5 à 9
Pacome: 2 victoires // Olivier: 1 victoire // Benji: 2 victoires // Gildas: 3 victoires // double Gildas+Pacome: victoire // double Benji+Olivier: défaite
Pendant que la Garde du Voeu déplaçait un bus de supporter pour encourager ses joueurs en finale de la coupe ETTU en Allemagne, Presqu'ile TT Quiberon déplacait le bus privé (habillé aux couleurs du club) avec ses nombreux (et nombreuses) supporters, pour soutenir ses joueurs à Muzillac ou la très convoitée 2ième place de ce championnat était en jeu.
Nous avons très bien fait de prendre ce match au sérieux car l'équipe de Muzillac était au complet avec son leader Emmanuel, redoutable joueur classé 11, Christophe dit "l'acrobate" du ping, l'homme qui plonge à 3 mètres de la table et puis monte sur la table pour gagner un point, Rémy le fantasque avec ses coups et ses effets imprévisibles et Léa la jeune féminine au jeu ultra offensif qui n'a pas peur des garçons. Avec ses adversaires aux forts profils, nous savions que tous les matches seraient des combats ...... mais nous sommes des guerriers ...... pacifiques .... du ping.
Pour nous metttre dans de bonnes conditions de jeu, nous avions nos nombreux supporters ( voir la photo et merci à eux): notre arbitre (merci à Jean) qui nous permis de rester bien au repos avant chacun de nos matches et notre coach expérimenté, Julien "dit" le fils de ses parents ..... Lechevallier (Merci à Julien, venu spécialement d'Alsace avec le jet privé du club).
En synthèse de tous les matches tendus et crispants, on retiendra la sportivité de nos adversaires, la combativité malchanceuse d'Olivier et le 8ième et 9ième point de la victoire appportée par nos 2 jeunes Pacome et Benji qui sont révélateurs de la bonne évolution de notre club.
Nous finissons 2ième de ce championnat de D2 et restons dans l'attente de la décision de l'équipe de Saint-Philibert 1 qui d'après leurs propos, ne souhaitent pas accéder à la D1. Dans ce cas, nous sommes preneurs de la montée en D1: affaire à suivre.
Bravo à tous les joueurs de Quiberon 1,