Presqu'île Tennis de Table Quiberon
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends.Soirée difficile sportivement pour nos équipes .... mais ce n'est que du sport, et surtout, soirée très difficile moralement car marquée par un très triste événement pour notre joueur Christophe LEGRIS qui apprend en fin d'après-midi que sa soeur a été fauchée par un automobiliste parisien alcoolisé. Bon courage Christophe. Nous t'adressons nos très sincères condoléances ainsi qu'à ta famille et tous les proches de ta soeur.
D4 (3) - TT Quiberon 3 reçoit Pluneret/Mériadec 3 => défaite par 4 à 10
Amaury: 0 victoire // Philippe: 2 victoires // Jean-Pierre: 0 victoire // Noé: 2 victoires // double Amaury+Noé: défaite // double Philippe+Jean-Pierre: défaite
Notre équipe 3 invaincue sur ses 4 premiers matchs (3 victoires et 1 nul) recevait l'équipe 3 de Pluneret également invaincue (4 victoires).
Nous accusons notre 1ère défaite de cette phase 2 sur un score sévère au vue des matches très sèrrés, face à une très bonne équipe de Pluneret/Mériadec 3 (équipe qui mérite sa 1ère place et qui a déjà un niveau de milieu de tableau de D3). La tâche était donc plutôt difficile pour nos joueurs.
Bravo à nos 2 jeunes, Noé et Amaury.
Noé fait 2 victoires et montre qu'il a bien franchi un premier palier. Bravo Noé, on continue à .... se faire plaisir aux entrainements
Amaury est certainement déçu de ses 3 défaites mais sa combativité habituelle aurait méritée un meilleur dénouement dans ses rencontres. L'essentiel est de constater qu'Amaury est en forte progression et que les coaches du club apprécient son excellent travail aux entrainements.
Philippe confirme ses progrès par ses 2 victoires et Jean-Pierre se bat comme d'habitude mais ne structure pas suffisament son jeu.
Bravo les gars, vous avez fait tous de beaux matches.
Notre objectif "montée" de notre équipe 3 pour la phase 2 est abandonnée, on va garder l'objectif "se faire plaisir" jusqu'à la fin de saison ..... c'est aussi un bel objectif.
Allez Quiberon 3.
D3 (2) - TT Quiberon 2 reçoit CTT Vannes/Ménimur 6 => score: victoire par 9 à 5
Laurent: 2 victoires // Pascal: 1 victoire // Jeff: 2 victoires // Morgan: 3 victoires // double Laurent+Jeff: défaite // double Morgan+Pascal: victoire
Soirée compliquée pour notre équipe 2 par l'absence d'un de nos joueurs leaders, Christophe LEGRIS.
Avant de développer les résultats de nos joueurs, nous souhaitons passer un message au club de Vannes Ménimur et à ses joueurs: MERCI POUR VOTRE SPORTIVITE
On savait que le CTT Vannes Ménimur était un grand club très respectable, avec des dirigeants symphatiques, compétents et des joueurs agréables, très correct à la table et certainement avec les plus beaux tournois d'été du Morbihan. Mais on tient à leur dire "bravo pour votre grande sportivité". Nous avons très apprécié votre patience suite à la longue atttente d'un de nos joueurs qui n'arrivera pas et suite à votre acceptation tardive (vers 21h30) de l'inscription de notre joueur remplacant sur la feuille de match.
Hormis que cette soirée va nous couter très cher financièrement, car nous avons été contraint d'affrêter l'hélicoptère du club pour aller chercher notre joueur "star" pris par une soirée privée sur une des iles caimans proche des côtes quiberonnaises, ...... d'ou l'arrivée un peu tardive vers les 21h30.
Revenons dans le match, avec bien sur du grand Pascal qui permet la victoire de notre équipe par ses 2 victoires (1 en simple et 1 en double).
Comme on est un club pas comme les autres, on va aussi féliciter Jeff rentré quelques heures avant de Thailande et qui nous apporte 2 victoires en simple ..... avec son jeu ........ illisible, la preuve après le match marathon de la soirée ou Jeff s'est permis de gagner en 5 sets après 1h10 d 'échanges pouvant aller jusqu'à 105 coups de poussettes. Bravo Jeff.
Le capitaine Laurent apporte ses 2 points habituels et fait du très bon niveau par séquence. Morgan confirme sa bonne saison et son passage au dessus des 1 000 points mensuels par ses 3 victoires, mais comme d'habitude Morgan se fait peur contre un jeune joueur prometteur de Vannes Ménimur en gagnant que par 12 à 10 au 5ième set.
Allez Quiberon 2, on reste concentré sur l'objectif "montée" et on ne va surtout pas croire que c'est fait et ...... que les adversaires sont toujours aussi fair-play.
D2 (1) - TT Quiberon 1 va à St Philibert 1 => score: nul par 7 à 7
Pacome: 2 victoires // Olivier: 1 victoire // Benji: 2 victoires // Gildas: 1 victoire // double Gildas+Pacome: victoire // double Benji+Olivier: défaite
Cette poule de championnat de D2 est vraiment "tordue". Il y a une telle irrégularité dans les compositions d'équipes de nos adversaires que l'on ne sait jamais qui va battre qui.
Hier soir, nous avons le droit à la grosse équipe de Saint-Philibert: les 4 titulaires habituels étaient présents: Une 1400 qui joue bien 1400, un 1120 qui joue bien 1200, un 1025 qui joue bien 1100 et un 850 qui a un revers de 1100 et heureusement un coup droit de 850. Avec une telle opposstion, nous sommes très satisfaits de nos 4 joueurs et de ce match nul par 7 à 7.
Bravo et coup de chapeau à nos 2 jeunes, Benji et Pacome qui nous permettent, grace à leurs 2 victoires respectives en simple, d'espérer le maintien.
Du bon Benji qui se rapproche doucement mais surement du très bon Benji, personnellement, je suis .... admiratif.
Du très bon Pacome, qui apporte un 3ième point supplémentaire avec Gildas face au double fort de St Philibert composé de leurs 1400 + 1120.
Allez Quiberon 1, on y croit: l'objectif maintien est toujours d'actualité et cet objectif est dans nos raquettes ..... à tous les 4.